Journées européennes du patrimoine 2018 «Sans frontières»

Plakat Europäische Tage des Denkmals 2018 | Ohne Grenzen

Partez à la découverte de la richesse de notre patrimoine culturel ! Du 1er au 23 septembre, l’édition suisse des Journées européennes du patrimoine vous proposera près d’un millier de manifestations gratuites, visites guidées, excursions, tables rondes, etc. 

Chaque fin de semaine, une région du pays présentera son patrimoine culturel et invitera ses voisins, de Suisse ou des pays limitrophes, à le découvrir, se plaçant ainsi sous la devise «Sans frontières». Profitez de cette occasion pour faire une excursion: commandez dès maintenant la brochure-programme ou consultez le programme en ligne sur le site www.venezvisiter.ch!

Les Journées du patrimoine peuvent être organisées en Suisse grâce à d’importantes aides financières de l’Office fédéral de la culture OFC, de la Fondation suisse Pro Patria et de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales ASSH. En 2018, elles peuvent également compter sur la précieuse collaboration des organisations suivantes: l’Association des Chemins de fer historiques Suisses HECHl’Association suisse de conservation et restauration SCRla Commission suisse pour l’UNESCOla Fédération des Architectes Suisses FASla Société d’histoire de l’art en Suisse SHAS et la Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA. Cette édition reçoit en outre le soutien de la Fondation Ernst Göhner, de la Fondation Prof. Otto Beisheim, de la Fondation Sophie et Karl Binding. Le sponsor officiel est la société Max Schweizer SA. Les services d’archéologie et des monuments historiques, le Centre national d’information sur le patrimoine culturel NIKE ainsi que d’autres organisations ou personnes s’intéressant au patrimoine culturel vous invitent cordialement.

Project events

Leider noch keine Events vorhanden.